Adresse Seoulite : Maison de thé, Solgaheon.

Une envie de tester la Corée traditionnelle ?
Vous ne pouvez pas mieux tomber : aujourd’hui je vous emmène à Bukchon, l’un des quartiers historiques de Séoul !

Si vous souhaitez une après-midi détente au chaud, dans une jolie maison hanok, c’est à la maison de thé Solgaheon (솔가헌) qu’il faut visiter. Pour vous y rendre,

Rendez-vous sur Anguk ou plus précisément station Gyeongbokgung sur la ligne 3 du métro de Séoul. Sortez sortie 3 de la station et remontez la rue. La maison se trouvera sur votre droite.

Vous passerez une jolie cour où il faudra ôter ses chaussures pour pouvoir pénétrer dans la salle. Une fois à l’intérieur, vous aurez le choix de vous installer sur les tables mises à disposition ou vous installez à même le sol.

Ce salon est réputé pour ses divers thés bienfaiteurs pour le corps : les thés sont servis chaud ou froid et accompagnés de gâteaux et snacks traditionnels. Le prix est un peu excessif, mais le cadre en vaut le coup. Le lieu est douillet et le sol chauffé ! De quoi se mettre bien à l’aise.

Les prix : 10,000 won pour un thé chaud et 11,000 won pour un thé froid.

Le petit plus que les autres salons de thé traditionnels n’ont peut-être pas ? Si vous en avez envie – et pour la modique somme de 10,000 won (8€) – vous pouvez faire… un bain de pieds ! C’est un bain d’herbes médicinales afin de vous aider à vous relaxer le temps de savourer votre thé. Le temps du bain est de 20 minutes. Passez ce délai, vous pouvez retourner dans la salle principale le temps de finir votre dégustation.

Un petit salon de thé sans prétention, calme. Un nid douillet pour ceux ou celles qui souhaitent s’évader quelques heures de la ville euphorique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s