11/11 PEPERO DAY !

Nous sommes le 11 novembre, c’est la Pepero day !

Nous le savons, on ne vous apprend rien. Cette fête, qui en réalité n’en est pas vraiment une en Corée, est un événement commercial majeur.

C’est l’entreprise coréenne Lotte qui est à l’origine de cette fête, destiné à promouvoir sa marque Pepero. Le jour du 11 novembre a été choisi en raison du fait que la date, 11/11, se compose uniquement de « 1 », chiffre ressemblant aux peperos.

Une semaine avant le jour J, en Corée les magasins, et même les supérettes « 편의점 » affichent les produits à l’intérieur comme à l’extérieur afin d’appâter la clientèle. Chaque année, c’est la même histoire, pourtant chez Mokastory, il n’ a pas de jour particulier pour consommer des peperos…

Spécialement, en ce jour, la marque Pepero se renouvelle et propose des éditions limitées en goûts et tailles. La marque propose même des boxes toutes prêtes à offrir avec peluches ou bijoux.

 

13170708

De manière générale comme la saint Valentin, le 11 novembre est une journée où les couples se retrouvent et s’offrent des peperos. De nombreux célibataires en profitent également pour avouer leurs flammes. Bien sûr les peperos ne sont qu’un prétexte, les chocolats, les fleurs et autres cadeaux fonctionnent très bien aussi !

La légende voudrait que le premier Pepero day aurait eu lieu en 1994. Des collégiennes de Busan se seraient offertes mutuellement des boîtes de peperos dans l’espoir un jour de devenir fines et grandes.

On ne sait pas si leurs prières ont été exaucées mais une chose est sûre : On n’est pas là pour compter les calories !

 

D’ailleurs pour ceux qui aiment le fait maison, en Corée, la boutique Artbox propose de nombreux moules et chocolats et des bases de peperos afin de pouvoir créer ses propres modèles. Pas mal non ?

Le petit plus avec cette fête, c’est sa simplicité. Que vous soyez amoureux, en famille, ou entre amis, il est facile de se faire plaisir et d’offrir un cadeau aux personnes qui nous sont chères sans trop dépenser !

PS: Vous retrouvez également l’intégralité de mon article sur l’application http://www.mokastory.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s