Beauté coréenne accessible dans nos rayons

 

1488848843620_image-1

Bien que la vague des cosmétiques coréens a le vent en poupe depuis quelques années,

elle commence seulement à s’implanter dans nos rayons. Si Sephora a été le précurseur en matière de magasin physique c’est aujourd’hui monoprix qui s’y colle.

Attention aux amalgames

Dans les pubs on nous promet du made in Korea mais alors attention. La plupart des marques sous licences proposées ne sont pas coréennes. La marque Oh K! entre autre déjà proposé sur les sites en ligne qui joue la carte inspiration coréenne à fond. Packaging kawaii, couleurs acidulées tout y est. Malgré cette petite déception je peux tout de même reconnaître que les produits proposés n’ont rien à envier à leurs confrères coréens ils sont tout aussi odorants et uniques.

Pour ce qui est de vraies marques en provenance de Corée vous retrouverez The Saem avec le produit iconique à avoir absolument dans sa salle de bain, la crème hydratante à base d’aloe vera pour visage et corps, un must. (11€)

ensuite la marque Lindsay moins connu est également proposé. Je ne m’avancerais pas sur celle-ci car je n’ai jamais eu l’occasion de la tester.

Dans les nouveautés la petite marque franco-coréenne Han Nari fait son apparition et propose des masques en tissu à prix doux. (4€90)

han nari

 

Dans ces soins, on trouve des ingrédients végétaux extraits de rose de mai, lavande, cyprès du Japon, bambou, soja… Et aucun ingrédient cosmétique controversé. Han Nari a en effet banni paraben, silicone, EDTA, PEG, huile minérale, triéthanolamine etc. de ses soins. Une bonne nouvelle pour notre peau !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s